• Mes buts/démarches/envies

    Mes buts/démarches/envies

     

    Coucou !

     

    Alors, maintenant que tu sais ce que je vais te raconter sur ce blog, et que je me suis fixée des buts pour 2017, je vais te dire : lesquels ils sont !

    Je commence par ce qui est plutôt général et qui ne rentre pas vraiment dans mes démarches vertes, ensuite je te parle de tout ce que je projette pour mon année, petits et gros projets, et notamment de tout ce qui va être en rapport avec ce joli blog !

     

    Je te pose tout de même mon contexte actuel : je suis en ce moment en stage sur un chantier avec mon père carreleur, donc je reste chez mes parents. Dans une ou deux semaines, je retrouve cependant mon petit chez moi et je projette d'y faire le grand ménage, de le bouleverser, de le triturer, de le vider, de le soigner et de lui apprendre à vivre autrement !

    J'arrive et je mets tout en œuvre. Mais pour l'instant, je ménage le temps qu'il me reste avant les retrouvailles avec mon 21 m² chéri pour préparer tout ça et y mettre de l'ordre, et d'abord dans ma calebasse !

     

    Alors, voilà ce que je veux faire en 2017 :

     

    • 1) Passer (et avoir !) mon CODE DE LA ROUTE

     

    Voilà mon premier objectif, que je prévois d'accomplir dans une à deux semaines. Je te ferai un retour, j'espère que ce sera une réussite ! (je cultive beaucoup d'insécurité pour cette étape qui, pour certains est très facile à passer, mais que j'ai fait traîner en longueur…). Si tu commences déjà à froncer des sourcils en te disant : oui mais code = permis = voiture = grrr pour l'environnement ! Je te rassure tout de suite ! Je suis étudiante, donc je n'ai pas du tout le budget d'avoir une voiture pour mes déplacements sommaires et je me renseigne beaucoup sur cette thématique pour envisager l'option la plus viable dans le futur !

     

    • 2) Adopter le NO BRA ! Free the boobs !

     

    Le NO BRA, c'est QUOI ? C'est le fait de ne pas porter de soutif ! Bah… elle est folle celle-là ?!! Bah pas du tout ! J'ai toujours passé ma vie à la maison sans soutien gorge. La meilleure sensation de ma vie jusqu'à il y a une semaine c'était celle que j'avais à chaque fois que j'enlevais mon soutif !

     

    Le no bra, qui fera objet de tout un article, long et détaillé comme tu dois les aimer, c'est maintenant mon quotidien à 100 % (et plus à genre 30…). Plus de soutien gorge à armature, plus d'instrument de torture qui me donnait des maux de dos, d'épaule et me compressait la poitrine. Je te proposerai mon histoire, mes alternatives, mes tests et mon expérience. Je débute tout juste le NO BRA À 100 %, mais rassure toi, j'ai de l'ancienneté dans l'histoire des seins libérés ! ;)

     

    • 3) RÉDUIRE !!!!

     

    Et oui ! C'est un peu le point de départ de tout dans mes projets : réduire au maximum mes possessions et mes déchets ! Pour éviter de créer un surplus de déchets, dans une optique minimaliste (si tu ne sais pas ce qu'est le minimalisme, en gros c'est simplifier son mode de vie en réduisant sa conso et ses possessions pour ne garder que l'essentiel. Privilégier l'expérience au bien matériel !), dans une optique plus économique aussi et écologique. J'ai déjà des plans pour ma salle de bain, ma cuisine, mon alimentation, mes vêtements, et tous mes objets de placard inutiles.

     

    • 4) Arrêter la viande

     

    Alors, ceci est un projet en réflexion depuis quelques années déjà, depuis ma première découverte en philosophie du spécisme. Simplement, arrêter de manger de la viande chez mes parents, c'était pour moi impossible !

    Depuis que je vis seule, je mange de moins en moins de viande, et je me rends compte qu'en fait, je n'en ai absolument pas besoin ! Cependant je mange encore du poisson, des œufs et je consomme d'autres produits animaux. J'ai de la chance d'être passée au lait végétal depuis que j'habitais chez mes parents (ma mère a vite compris que le lait des animaux, ce n'était pas bon à consommer, et puis de toute façon, ils viennent pas boire sur notre tété eux, alors pourquoi on devrait ??). Je t'avoue qu'il m'arrive encore de boire occasionnellement du lait de vache, genre quand j'en n'ai plus ou que j'ai oublié d'en acheter et que ma pote a sa brique de lait animal dans le frigo. Et je me dis que ensuite, si je peux diminuer au fur et à mesure le poisson, ce serait bien aussi. Puis les œufs. Etc etc. On verra bien !

     

    • 5) Devenir une MEILLEURE personne

     

    Sounds cliché, right ? J'ai souvent tendance à être plus désagréable qu'il ne le faudrait, à parler trop vite en faisant taire la petite voix dans ma tête qui me dit : ne le fais pas, tu vas regretter ça plus tard ! Et ça, tu vois, ça me rend triste. Que je devienne progressivement une personne méchante ou insensible me fait peur ! Alors je prends le parti de faire bouillonner au max mes neurones à partir d'aujourd'hui et de ne plus être une méchante fille !

     

    • 6) BONHEUR, PARTAGE et OUVERTURE !!

     

    Oui oui, encore plus d'ouverture d'esprit, encore plus de partages avec les autres, et avec TOI qui me lis et me suis ! J'aimerais faire encore plus pour les gens autour de moi, distribuer du bonheur et en recevoir, des connaissances et des moments de folie ! Je souhaite aussi renouer avec le bénévolat et si c'est possible commencer le parrainage, que j'envisage depuis 2016 et dont je te parlerai sûrement dans un long et bel article comme tu dois les aimer !

     

    • 7) Des VACANCES, des vraies !

     

    Depuis 2015, j'ai économisé chaque centime que je pouvais pendant des mois et des mois pour aller en vacances à la fin de l'année 2016. Pérou, Vietnam, Islande, Écosse, Irlande… Tant de destinations qui me font rêver ! Malheureusement, au cours de l'année dernière, mon projet est tombé à l'eau et une bonne partie de mes économies a servi à autre chose (et notamment à mon code, la conduite, les factures…). Cette année, je ne me décourage pas, et je remets ce projet sur le tapis même si je sais qu'il va être dur à réaliser. Je dois me trouver des moyens d'économiser et même si c'est pour aller tout près de chez moi à l’Île Maurice, ça en vaudra absolument la peine !!

     

    • 8) BULLET JOURNAL ??

     

    Voilà un concept que je viens de découvrir : le bullet journal. C'est un système d'organisation créé par Ryder Carroll, graphiste américain, qui permet de regrouper en gros toutes les listes et agendas que l'on empile par dizaine ou centaine tous les jours sur notre bureau. J'ai découvert ce système sur YouTube, et moi qui ai beaucoup de mal à m'organiser, je me tâte pour le tester. En effet, j'ai une mémoire de poisson rouge amnésique, et je rate souvent des rendez-vous, j'oublie un paquet de trucs, même si je les note sur mon calendrier et même avec l'aide de ma super manager personnelle qui connaît mieux ma vie que moi (AKA mon amie Johanna – donc pas du tout ma manager personnelle, qui me rappelle régulièrement toutes les choses que j'oublie). Pour ça, je te tiendrai au courant !

     

    D'ailleurs, en ce moment je fais tout plein de listes pour préparer mon retour à la maison, et pour débuter dans mes démarches bio écolo et zéro déchet ! Je te les livrerai bientôt si tu veux savoir comment je commence.

     

    En bref, je vais tenter cette année de me challenger le plus possible et de me poser tout plein de petits défis (que tu retrouveras très prochainement dans la partie « Challenges » du blog). Tu l'as compris, l'année promet d'être riche, et bien remplie ! J'espère que j'arriverai à accomplir beaucoup de choses, et dans l'idéal que j'irai le plus loin possible dans mes résolutions. J'espère que tu seras là jusqu'au bout, et que nous signons tous les deux pour une merveilleuse aventure !

     

     

    Maintenant je te laisse, je file me chercher un job et réviser mon code, la date d'examen approche ! ;)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :